The news is by your side.
ban-enicem

Insolite : A Kindia, il tente de célébrer l’anniversaire de son chien !

192

Le 6 février 2021, Abdoulaye Fofana dit Malick le Boss, un jeune résidant à Manquepas, un des quartiers de la Commune urbaine de Kindia, a voulu célébrer l’anniversaire de son chien surnommé « STÉTOIS ». Il en a été empêché par les autorités, à quelques minutés seulement du festin.  Alors qu’il avait adressé l’invitation à un millier de personnes et choisi Paulia, un centre de loisir situé dans le quartier Abattoir 1, pour abriter la fête de son chien.

Malick le Boss a donné ses motivations au correspondant de Conakry infos basé dans la ville de Manga Kindi Camara. « Il y’a des jeunes filles qui célèbrent leurs anniversaires au moins quatre fois par an. Par exemple, une fois elles sont draguées par un gars au mois mars, elle va dire qu’avril c’est mon anniversaire. Ainsi de suites ! C’est cette manière de ronchonner les gars, de faire dépenser leurs copains, qui m’a obligé de fêter l’anniversaire de mon chien appelé « Stétois » », explique Malick le Boss. Qui a une drôle manière d’interpeller les filles qui, selon lui, profitent à chaque trimestre de l’année.

Malick le Boss de poursuivre : « J’avais fait une invitation à mille personnes pour venir assister la cérémonie de mon chien. Mais j’ai été interpellé par les autorités préfectorales de Kindia dans les environs de 21 heures. Qu’à même certains invités ont répondu à mon appel. Celui qui vient, on lui dit que l’anniversaire n’a pas eu lieu. A cause des autorités. Je fais tout ça- là pour que les filles cessent de faire dépenser leurs copains. L’anniversaire, ce n’est pas notre coutume, elle est européenne. Et les Européens ne font pas de bruit autour d’un anniversaire. Elles ont beaucoup exagéré dans l’affaire d’anniversaire en Guinée. »

Abdoulaye Fofana dit Malick le Boss dit avoir été surnommé en 2012 par Michou Prestation. L’orphelin dit regretter tout de même son acte. « Mon père et ma mère sont décédés. Que leurs âmes se reposent en paix. Je regrette l’action et je ne vais plus le faire. »

Kindia Rachid Camara pour ConakryInfos.com

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
À LIRE AUSSI
English English Français Français