The news is by your side.
ban-enicem

CHAN 2021 : La Guinée dompte le Cameroun et s’adjuge la 3e place de la compétition

67

L’enjeu était bien important pour les deux équipes. Le Cameroun et la Guinée s’affrontaient ce samedi lors de la petite finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) au stade de la Réunification de Douala.

Un match pour la troisième place au goût amer pour les Lions Indomptables locaux qui rêvaient d’une consécration après la fessée administrée par le Maroc en demi-finale (0-4). Comme on s’y attendait presque, le Syli A’ a battu le pays hôte (0-2).

Si la rencontre a été intense de bout en bout, elle a paradoxalement réservé moins de suspense. Les Guinéens ayant tué le match dans l’œuf durant les 45 premières minutes de la partie. Morlaye Sylla, véritable métronome du Syli local a ouvert le score (0-1) à la 9e minute de jeu. Coumbassa s’est ensuite chargé de servir un caviar à Bangoura pour le 0-2 (45e+1).

Solide derrière face à des Lions locaux sans armes et sans idées, l’équipe de Lappé Bangoura a ensuite opéré par des contres.

Sans réussir à inquiéter leurs adversaires une nouvelle fois. Les Camerounais eux, ont peiné à trouver le chemin des filets de Moussa Camara. Tantôt imprécis, tantôt inefficaces, les Lions ont couru après le score mais ne sont pas parvenus à changer le match.

La victoire est finalement pour la Guinée et Morlaye Sylla qui a été « Homme du match » pour la… quatrième fois dans le tournoi.

Conakryinfos avec Football365

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
À LIRE AUSSI
English English Français Français