The news is by your side.
ban-enicem

CHAN 2021 : La Guinée domine le Rwanda (1-0) et se qualifie en demi-finales

101

Dans un match haché par les fautes (2 cartons rouges et 5 jaunes), et pauvre en occasions de but, le Syli local de Guinée a pris le dessus sur le Rwanda (1-0) ce dimanche soir à Limbe, lors des quarts de finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2020).

Terminus, le Rwanda descend. Après avoir réussi l’exploit de se qualifier pour la deuxième fois de l’histoire aux quarts de finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), les Amavubi locaux ont vu leur aventure être stoppée nette ce soir par la Guinée (1-0), au stade Omnisport de Limbe. Un succès aux forceps pour le Syli local, qui défiera le Mali en demi-finale mercredi.

Il pleut des cartons

Gênés par le pressing des Rwandais, les Guinéens ont pourtant eu des difficultés à déployer leur jeu dès l’entame de la rencontre. Des difficultés de plus en plus visibles au fil des minutes puisque les hommes de Lappé Bangoura multipliaient les fautes contre leurs adversaires, qui n’hésitaient pas à leur rendre la pareille. Pour mettre fin à la boucherie, l’arbitre était obligé de frapper fort. Très vite, le capitaine guinéen Mouri Kanté était expulsé (11e), tandis que trois joueurs rwandais se trouvaient avertis dans la foulée. Et les occasions dans tout ça ? Aucune, absolument rien à se mettre sous la dent durant les 45 premières minutes. En fin, hormis quelques pétards mouillés et des ballons envoyés dans les nuages.

Le talent de Morlaye Sylla

La partie s’emballait un peu plus après la pause. Les deux équipes déroulaient le jeu et les Rwandais étaient les premiers dangereux. Au rebond sur une balle qui trainait devant le but guinéen vide, Ernest Sugira manquait le cadre (47e). Un énorme raté qui allait avoir le don de réveiller le Syli local.

Piqués au vif, les Guinéens sautaient sur leurs adversaires et se créaient enfin quelques occasions. Sous pression, les Amavubi craquaient et enchaînaient les fautes. Comme celle de leur gardien, Kwizera, expulsé pour un vilain geste à l’entrée de sa surface. Un cadeau en or pour Morlaye Sylla qui transformait aisément le coup-franc et permet à la Guinée d’ouvrir le score (60e, 1-0).

Il fallait ensuite contenir des Rwandais en panne d’inspiration, pour maintenir ce petit score jusqu’à la fin.

 

 

Conakryinfos avec Football365

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
À LIRE AUSSI
English English Français Français