The news is by your side.
ban-enicem

CHAN 2020 : La Guinée tenue en échec par la Zambie (1-1)

868

La Guinée concédé le nul (1-1) après avoir mené contre la Zambie, ce samedi à Limbe pour le compte de la 2eme journée du CHAN 2020 (groupe D).

Il n’y aura pas de qualifié pour les quarts de finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) au terme de la deuxième journée dans le groupe D. Respectivement vainqueurs de la Tanzanie (2-0) et de la Namibie (3-0) lors de leur première sortie, la Zambie et la Guinée ont décidé de faire encore durer le suspense ce soir.

Les locaux du Syli National et des Chipolopolo ont fait match nul (1-1) au stade Omnisports de Limbe, dans ce qui s’apparentait à la finale du groupe.

Les Guinéens ont pourtant montré de l’envie après un long moment de flottement. Les joueurs du sélectionneur Lappé Bangoura prenaient le contrôle du ballon durant la première période. Mais leur domination va s’avérer stérile et marquée par de nombreuses approximations. Comme cet énorme raté de Karifa Keita (35e).

Finalement, il aura fallu attendre l’entrée en jeu de Victor Kantabadouno dès l’entame de la seconde période. Un coaching payant, puisque c’est l’attaquant de l’AS Ashanti Golden Boys de Siguiri qui va inscrire le but guinéen (58e, 0-1).

Un but qui sonnait la révolte dans le camp des Chipolopolo qui prenaient ensuite l’ascendant dans les duels. Collins Sikombe multipliait les raids, mais c’est Spencer Sautu qui trouvait la faille en fin de partie (87e, 1-1).

Les deux équipes totalisent 4 points chacune et ne risquent pas d’être délogées au terme du duel Namibie – Tanzanie de ce soir.

 

Conakryinfos avec Football365

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
À LIRE AUSSI
English English Français Français