The news is by your side.
ban-enicem

TPI de Mafanco : Le procureur requiert un an d’emprisonnement contre Foniké Mengué.

48

Après près quatre mois de détention et deux semaines de grève de la faim, Oumar Sylla alis Foniké Mengué, a été présenté, ce lundi 11 janvier 2021, devant le Tribunal correctionnel au TPI de Mafanco dans la commune de Matam. Le responsable des antennes et de la mobilisation du FNDC est accusé de participation délictueuse à un attroupement. Des faits prévus et punis par les articles 627, 628, 629 et 630 du Code pénal.

Devant la barre, il dit « avoir été victime d’un « enlèvement alors qu’il était sur une moto. » Foniké Mangué ne parle pas « d’arrestation ». Plutôt : « J’ai croisé plusieurs pick-up remplis d’agents en civil et en ténue. Ce jour, j’ai eu de la chance, j’ai été victime d’une tentative d’assassinat. J’ai été blessé, il y a encore les séquelles sur mon corps. Quand on m’a arrêté, le chef de mission a appelé son commandant, ce dernier lui a demandé s’ils m’ont arrêté avec une foule, il a dit non. Le commandant lui a dit ‘’vous devez vous organiser pour le prendre en images avec la foule’’. L’autre a dit : ‘’Ce n’est pas possible’’. Ils m’ont envoyé à la DPJ. »

Le procureur, M. Lansana Sangaré, requis un an d’emprisonnement contre l’activiste, estimant que « le prévenu est un récidiviste ».

Ali Mohamed Nasterlin

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
À LIRE AUSSI
English English Français Français