The news is by your side.
ban-enicem

Abdoulaye Sow : « Aujourd’hui, il y a des gens qui mettent leurs intérêts au-dessus de l’activité syndicale »

57

Le secrétaire général de l’USTG, Abdoulaye Sow a fustigé lundi, dans l’émission Les Grandes Gueules de la radio Espace FM, l’attitude de certains membres des mouvements syndicaux qui, selon lui, mettent leurs intérêts au-dessus l’action syndicale.

« Je ne déteste personne. Je pense que c’est la guerre des intérêts. Aujourd’hui, il y a des gens qui mettent leurs intérêts au-dessus de l’activité syndicale. », a-t-il déclaré.

Parlant d’une éventuelle réconciliation le syndicaliste s’est dit être prêt de se retirer du mouvement syndical si toutefois sa démission pourrait amorcer les conflits interpersonnels qui gangrènent les organisations syndicales.

« Si c’est moi le problème, je mets fin à mon mandat. Je l’ai dit à tout le monde (…). Si aujourd’hui pour la réconciliation du mouvement syndical guinéen sous Abdoulaye en activité ne bénéficie plus de la confiance des élus à la base, je rends ma démission » a t-il déclaré

Répondant à la question sur des accusations faisant état d’une trahison de sa part, Abdoulaye Sow s’est justifié en rappelant les moments forts de son parcours syndical au sein du SLECG.

« Ils savent que je suis signataire de tous les protocoles. J’ai conduit toutes les négociations du SLECG et j’ai réussi. Si aujourd’hui ces gens disent que je les ai trahis, c’est décevant. C’est pourquoi quand vous parlez de Soumah (Aboubacar Soumah NDLR), il faut à distance. Mais le regarder aussi au sein de nos activités, c’est quelqu’un, au-delà de l’apparence, qui est complexe, touffu et confus (…) », a indiqué Abdoulaye Sow.

Ali Mohamed Nasterlin

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
À LIRE AUSSI
English English Français Français