The news is by your side.
ban-enicem

Présidentielle 2020 : La CENI réagit à l’auto-proclamation de Cellou Dalein Diallo

414

Quelques heures après l’auto-proclmation du candidat de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, au cours d’un point de presse, la commission électorale nationale indépendante (CENI) a réagi pour condamner cette sortie médiatique.

« Nous sommes au regret de constater qu’il y a des déclarations. Nous faisons ce constat malheureux tout en condamnant ces déclarations (…) », a déclaré le porte-parole de la CENI, Mamady 3 Kaba.

Selon M. Kaba, l’organe en charge de la gestion des élections en Guinée est la seule institution habilitée à proclamer les résultats provisoires du scrutin présidentiel en cours.

« Aucun résultat provisoire n’est encore proclamé. La CENI est la seule institution habilitée à proclamer les résultats provisoires de l’élection présidentielle du 18 octobre 2020. Cette proclamation se fera dans un délai maximum de 72 heures à compter de la réception du dernier procès-verbal des CACV (commissions administratives de centralisation des votes) conformément à l’article 162 du code électoral révisé. », a précisé le porte-parole de la CENI, Mamady 3 Kaba.

 

Djénaba Camara

 

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
À LIRE AUSSI
English English Français Français