The news is by your side.
ban-enicem

Présidentielle/Kindia : des bureaux de vote prévus à ciel ouvert à Dares-Salam

69

La Commission électorale préfectorale indépendante de Kindia se dit prête pour l’élection présidentielle du 18 Octobre. Même si, pour l’instant, le quartier Dares-Salam manque d’emplacement sûr pour l’installation des bureaux de vote.

« Mon quartier n’a pas d’école publique Donc, nous votons à ciel ouvert, ce qui ne garantit pas la sécurité des bureaux de vote », explique Mohamed Keita, chef de quartier de Dares-Salam. Selon lui, les fondateurs des écoles privées dudit quartier refusent de livrer leurs établissements, craignant des pagailles qui pourraient endommager leurs locaux.

Quoiqu’il en soit, selon Sogbè Mady Diane, membre de la CEPI et superviseur du processus électoral dans la commune urbaine de kindia, 95 % des électeurs ont déjà retiré leurs cartes d’électeurs. Il ajoute : « les kits sont disponibles. Pour le moment, il n’y a pas de manquements. »

La commune urbaine de kindia doit avoir 225 BV pour 91041 électeurs. « Je demande à chacun de rester calme le jour de vote et d’éviter de proclamer son parti vainqueur, tant que la centralisation n’est pas faite », conseille-t-il.

 

Rachid Camara

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
À LIRE AUSSI
English English Français Français