The news is by your side.
ban-enicem

Alpha Condé : « Dans quelques années, seul le Nigéria dépassera la Guinée dans la sous-région »

87

Le président Alpha Condé a promis mardi pendant qu’il était en campagne électorale à Siguiri qu’il va développer la Guinée dans les prochaines années avec des milliers d’emplois pour les jeunes et les femmes.

« Le développement de la Guinée ne plaît pas aux pays limitrophes. Mais dans quelques années,   ’seul le Nigeria dépassera la Guinée en termes de développement socioéconomique. », a-t-il annoncé à ses militants.

Et de promettre encore la jeunesse : « D’ici 2023, nous allons créer 100 mille jeunes entrepreneurs. Nous allons aussi régler le problème d’Internet ; cela veut dire que même si vous êtes dans un village, vous pouvez vous connecter au même titre que les citadins (…) ».

Plus loin, le candidat du RPG Arc-en-ciel a demandé à ses militants d’aller voter massivement pour leur parti, précisant qu’il n’y a que deux ‘’vrais candidats’’ à l’élection présidentielle du 18 octobre prochain.

« Je sais bien qu’ils ne doivent pas vous tromper. Il faut noter qu’il y a deux candidats sur la liste électorale et les autres sont venus pour aider Cellou Dalein. Alors, quiconque vote pour un des autres candidats, aurait voté pour Cellou. », a soutenu Alpha Condé sous les ovations de ses militants de la préfecture de Siguiri et environs.

Au terme de son discours de Siguiri, Alpha Condé a condamné le refus des populations de la sous-préfecture de Tokounou au cortège du président de l’UDG, Cellou Dalein Diallo d’entrer à Kankan.

« En vérité, je n’ai pas apprécié l’événement de Tokounou. Laissez-le venir, il va voir la suite. Mais, ne cédez pas à la provocation (…) », a-t-il conclu.

Les Guinéens se rendront aux urnes le 18 octobre prochain pour élire leur président parmi lesquels figurent douze candidats, dont le président sortant Alpha Condé et son principal opposant, Cellou Dalein Diallo de l’UFDG.

Djénaba Camara

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
À LIRE AUSSI
English English Français Français