The news is by your side.
ban-enicem

Aliou Condé : « A Coyah, près de 14 quartiers sont mis à l’écart de la distribution des cartes d’électeurs »

266

L’UFDG, le parti du candidat Cellou Dalein Diallo a organisé mardi une conférence de presse pour dénoncer les faiblesses de la CENI dans l’organisation de l’élection présidentielle du 18 octobre prochain.

Selon le vice-président chargé des affaires politiques de l’UFDG, Aliou Condé, la CENI viole foncièrement le code électoral en accusant d’énorme retard dans l’affichage des listes électorales et la distribution des cartes d’électeurs.

« La CENI à volontairement violé les dispositions de notre code électoral. Jusqu’à maintenant, nous ne savons pas encore si on figure sur le fichier électoral. Il y a beaucoup d’entre nous qui n’ont pas reçu encore leur cartes d’électeurs. La CENI est en train de brandir le taux élevé de distribution des cartes d’électeurs. Alors que dans les quartiers vous avez des problèmes énormes sur une bonne partie du territoire national. Dans cette situation, la palme revient à la sous-préfecture de Maneah dans Coyah, où près de 14 quartiers sont à l’écart de la distribution des cartes d’électeurs. », a dénoncé M. Condé, rappelant que le ‘’la CENI avait annoncé qu’on allait afficher les listes électorales. Mais, il semble que dans beaucoup de quartiers, jusqu’à présent ces listes ne sont pas affichées’’.

Face à cette situation, le parti de Cellou Dalein Diallo entend déployer les délégués dans les bureaux de vote le jour du scrutin pour s’assurer des résultats issus des urnes.

« L’UFDG ne se laissera pas voler sa victoire. Nous n’accepterons  pas l’inacceptable (…) », a martelé Fodé Oussou Fofana, l’un des vice-présidents de l’UFDG.

Facely Diawara

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
À LIRE AUSSI
English English Français Français