The news is by your side.
ban-enicem

Présidentielle 2020 : Les Etats-Unis demandent la paix au FNDC

202

Une délégation de l’ambassade des États-Unis composé d Steven koutsis, chargé des affaires et de Bissola Ojikutu de la section politique et économique, est reçue ce mardi 13 octobre 2020, par Le front national pour la défense de la constitution (FNDC). Durant une heure et demie, les diplomate set les responsables du mouvement anti-troisième mandat ont échangé autour de la préservation de la paix en cette période électorale.

« Nous avons donné des clarifications sur notre position sur les élections », explique Abdourahamane Sanoh, coordinateur du FNDC.

Selon lui, le Front national pour la défense de la constitution est attaché à la paix, à la stabilité, à la sécurité, à la cohésion et au bien-être de tous les guinéens.

« Notre conviction est que tout cela ne peut être garanti que lorsque tout le monde respecte la loi », précise-t-il.

Plus loin, il indique : « on a rappelé aussi d’évoquer le cas de nos amis qui sont en prison et sont en exil et la répression qui continue ».

Selon lui, il y a une convergence entre le message véhiculé par la délégation de l’ambassade des Etats-Unis et le leur en termes de recherche de la paix.

« Chacun ne pouvait que se réjouir de voir que les amis de la Guinée se mobilisent pour venir voir les acteurs, et exprimer leurs préoccupations tout en cherchant à comprendre ce qui se passe. », indique M Sanoh.

Pour sa part, le chargé des affaires de l’ambassade des États-Unis déclare : « Nous sommes venus au siège du FNDC comme on l’a fait avec d’autres partis pour donner le même message. Les Etats-Unis veulent la paix et l’apaisement pendant cette période d’élection ».

 

Ali Mohamed Nasterlin

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
À LIRE AUSSI
English English Français Français