The news is by your side.
ban-enicem

WURI/GUINEE : un atelier pour un individu, un identifiant !

50

Un atelier de formation sur le programme d’identification unique pour l’intégration régionale et l’inclusion en Afrique de l’Ouest (WURI Guinée) est ouvert ce lundi 28 septembre à Conakry. Objectif : permettre aux participants d’avoir un identifiant unique pour faciliter leur accès aux différents services de l’organisation.

Les participants, sont venus des départements de l’Education, de la Santé, de l’Administration de territoire et de l’Enseignement supérieur. En visioconférence, plusieurs autres personnes prennent part au débat à partir du Burkina, du Benin, et de la Côte d’Ivoire.

« C’est un projet régional de la CEDEAO qui permettra de faciliter le mouvement des personnes et de leurs biens au sein de la communauté, qui permettra de faciliter l’accès des individus aux services que l’Etat », explique Ibrahima Sory Keita, coordinateur nationale du projet Wuri guinée. Selon lui, chaque citoyen aura un identifiant avec un numéro personnel biométrique pour avoir accès à tous les services offerts par l’Etat.  Plus loin, il ajoute : « le programme d’identification unique pour l’intégration régionale et l’inclusion en Afrique de l’Ouest va permettre l’inter opérabilité entre les autres pays ouest africains ».

Appelons que Wuri guinée est une initiative du gouvernement, financé par la banque mondiale à hauteur de 49,7 millions de dollars américains.

 

ALD  662826228

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
À LIRE AUSSI
English English Français Français