The news is by your side.
ban-enicem

PRESIDENTIELLE 2020 : près de 40 partis politiques et 500 associations soutiennent l’UFDG

68

Une alternance en 2020… Voilà l’objectif que se fixent près de 40 partis politique réunis au sein de l’Alliance nationale pour l’alternance démocratique (ANAD). En prélude à la présidentielle du 18 octobre prochain, les leaders concernés ont affirmé ce samedi 26 septembre 2020, leur soutien à Cellou Dalein Diallo, président du l’Union des forces démocratiques de Guinée. Environ 500 mouvements et associations en ont fait de même.

 A l’occasion de la signature du protocole, El Hadj Cellou Dalein Diallo a indiqué que le président sortant, Alpha Condé a fait un hold-up électoral en 2010 : « c’est par la ruse et la fraude qu’il a été proclamé vainqueur. C’est parce que nous sommes attachés à la paix que nous avions ».

A présent, le leader de l’UFDG précise : « il faut qu’on soit d’accord sur une chose. Nous voulons être à Sekhoutourea (…)  Alpha Condé parle déjà de guerre. Il faut qu’on s’y prépare. S’il veut voler notre victoire, nous nous battrons pour gagner. »

Parmi les leader qui constituent l’ANAD, il a Faya Milimono du Bloc Libéral, Diabaty Doré du PRP, Jacques Gbonimy de l’UPG, Dr Edouard Kokomo  de l’UDRP etc.

 

Ali Mohamed N

 

BOKE /SORTIE DES RÉSULTATS DU BACC

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
À LIRE AUSSI
English English Français Français