The news is by your side.
ban-enicem

CARTES D’ELECTEUR/ DISTRIBUTION : Nongo Taadi se frotte les mains !

36

A Nongo Taadi, la distribution des cartes d’électeurs tend vers sa fin. Et, pour l’instant, aucune anomalie d’envergure n’est relevée. Au niveau des responsables, c’est la satisfaction !

« Nous avons commencé à distribuer les cartes d’électeurs depuis le samedi. Au moment où je vous parle, nous avons presque fini de distribuer la grande partie », explique El hadj Moundjirou Bah, chef du secteur.   Depuis le début de l’opération, selon lui, les citoyens arrivent en grand nombre pour récupérer leurs cartes électeurs : « sur les 2523 cartes qui qui me sont parvenues, presqu’il ne reste que 400 cartes électeurs. »

Dans la foulée, il se félicite que l’opération se soit déroulée sans coup férir : « seulement trois personnes n’ont pas pu retrouver leurs cartes. Elles ont été redirigées vers les autres chefs secteurs du quartier. »  Pour l’instant, révèle-t-il, il y a un seul citoyen qui n’arrive pas à retrouver sa carte après avoir vérifié au niveau des 5 secteurs de Nongo.

Rencontré en cours de route, Bachir Diallo dit avoir récupérer sa carte d’électeur, mais pas celle de sa femme : « c’est la deuxième fois ! Lors des élections communales passées, elle n’a pas retrouvé sa carte. Il nous a été signifié que des lots sont acheminé dans une autre région par erreur. »

 

A L Nasterlin

 

 

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
À LIRE AUSSI
English English Français Français