The news is by your side.
ban-enicem

BOKE/ KOLABOUGUI : une manifestation, plusieurs arrestations !

84

Une manifestation est enregistrée, ce vendredi 18 septembre 2020, à Kolaboui, située à 30 km de la préfecture de Boké. Les habitants la sous-préfecture réclament l’électricité et exiger le départ de la société ‘’Affinée’’, d’alimenter la ville en courant électrique.

 

Tout a commencé à 5 heures du matin. Les trois rentrées de Kolaboui ont été complément barricadées par des manifestants. « De Massalia en passant par Palmeraie et la gare ferroviaire des barrières ont été érigées partout », explique un témoin.

 

Selon Djanet Idrissa, président de la jeunesse de Palmeraie les jeunes veulent le départ de la société en charge de l’électrification de la Kolabougni. « On a constaté qu’à chaque fois, il y’a des coupures. On nous avait donné trois groupes électrogènes, mais un seul fonctionne actuellement pour desservir les populations en rotation », dit-il.  Les deux autres, selon lui, sont en panne depuis 11 mois. Conséquence : depuis 4 jours il n’y a pas d’électricité dans la localité.

 

En raison de ce débrayage, les voies sont désertes durant toute la journée. « Aucun train n’a pu circuler aujourd’hui. La voie ferrée a été barricadée par un conteneur à double fonds » raconte un villageois. A l’en croire, des pick-up de la gendarmerie et de la police ont été déployés sur les lieux pour libérer la circulation. « Au moins 4 personnes ont été interpellées par les forces de l’ordre », témoigne-t-il.

 Boké, Rachid Camara pour ConakryInfos.com

 

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
À LIRE AUSSI
English English Français Français