The news is by your side.
ban-enicem

Takana Zion : « je ne vote pas Alpha Condé et je le déconseille à mes fans … »

126

‘’ Je reste sur ma position !  Avec tout le respect que j’ai pour le Pr Alpha Condé, nous ne sommes pas pour un troisième mandant’’…Voilà le résumé de l’intervention de Mouctar Soumah alias Takana Zion sur les ondes de nos confrère d’Espace Fm. Le reggae-man guinéen s’est exprimé, ce mercredi 16 septembre 2020, sur la situation sociopolitique du pays.

A l’entame, Takana Zion estime que le chef de l’Etat, Alpha Condé, est manipulé par des personnes ses proches. « Le peuple est fatigué de tout ça ! Les gens ne sont plus pour Alpha Condé », déclare-t-il. Le reggae-man ajoute : « moi je ne m’accroche pas à un arbre et ne monte pas sur un cheval à un pied cassé.  Donc, je ne peux pas voter Alpha Condé et je le conseille à tous mes fans ».

Pour lui, il faut que ce régime s’arrête là : « à partir du 18 octobre, Alpha Condé n’est plus mon président. Il n’a plus la capacité physique, ni la capacité morale pour diriger ce pays ». Toutefois, il propose aux Guinéens de profiter de la largesse d’Apha Condé : « s’il vous donne de l’argent ou du riz, mangez-le, mais ne votez pas pour ce vieillard ».

Facely Diawara

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
À LIRE AUSSI
English English Français Français