The news is by your side.
ban-enicem

PRESIDENTIELLE 2020/ DIALOGUE : des jeunes des partis politiques et de la société civile en formation

51

En prélude à l’élection présidentielle du 18 octobre prochain, une session de formation a débuté, ce mercredi 16 septembre 2020, à l’intention des jeunes des partis politiques et de la société civile. Au menu : les techniques et outils de négociation dans le dialogue politique. La session est initiée par le National democratic institute (NDI) et financée par l’USAID.

« Nous avons jugés nécessaire d’outiller les jeunes qui sont les chevilles ouvrières des partis politiques et de la société civile », explique Paul Amegakpo, directeur pays du NDI. L’objectif, selon lui, est de renforcer les capacités des jeunes militants des partis politiques et de la société civile pour la résolution et la prévention des conflits.

« Nous nous ne fondons sur cette devise de l’Unesco qui dit que les guerres naissent dans l’esprit des hommes et que c’est dans ce même esprit des hommes qu’il faut élever les défenses de la paix », dit-il.

La séance de formation sera assurée par l’ancien ministre de l’Information et de la Communication, Justin Morel Junior.

Pour sa part, Kalil Camara, jeune issu du pouvoir, le RPG Arc-en-ciel, promet : « La paix n’est pas un vain mot mais c’est un comportement, nous allons nous approprier de ses outils et nous allons la restituée fidèlement à notre base. »  Et Adama Hawa Diallo, représente de L’UFDG ajoute : « cette formation sera restituée pour un bon usage. »

Notons que la formation dure deux jours. Céder, rivaliser, éviter et chercher un compris ou la collaboration, sont des thématiques à aborder au cours de cette rencontre.

 

Amadou Lama Diallo

Tel: 662 82 62 28

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
À LIRE AUSSI
English English Français Français