The news is by your side.
ban-enicem

KINDIA : Fodé Ibrahima Khouly, nouveau patriarche

62

Ce lundi 14 septembre 20 20, le vieux Fodé Ibrahima Khouly Cama est intronisé Khountigui de Kindia.  La cérémonie a eu lieu dans la grande mosquée de Tafory. Des petits-fils des quatre ‘’Kiri’’ venus des 9 Sous-préfectures de Kindia, étaient au rendez-vous. Les autorités préfectorales et les représentant du RPG-arc-en-ciel étaient aux abonnés absents. Par contre l’UFDG, principal parti de l’opposition s’est fait représenter.

« Cette investiture est apolitique. Les malintentionnés pensent que j’ai rassemblé dans le cadre politique, mais non ! J’ai fait appel pour mettre en place un kountigui de Kindia tout simplement », a indiqué El-Hadjar Mamoud Camara, après la cérémonie d’intronisation. Dans la foulée, il a rappelé que partout en Guinée, des Kountigui sont en place.

Plus loin, il précise : « depuis le décès de Damodou et celui qui la remplacé, on a personne n’occupait le fauteuil jusqu’à présent. »

Pour sa part, Fodé Ibrahima Kouly Camara, nouveau patriarche de Kindia n’a pas accepté de faire un commentaire. « Je suis content et fier », a-t-il dit.

 

Kindia : Rachid Camara pour ConakryInfos.com    

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
À LIRE AUSSI
English English Français Français