The news is by your side.
ban-enicem

HUMANITAIRE/ MUSIQUE : un projet pour secourir Binta Laly Sow !

104

 Un toit pour Binta…C’est le nom d’un projet nouvellement lancé  en faveur de la chanteuse native de Télémélé.  L’idée est de construire dans la banlieue de Conakry,  un logement et de trouver un moyen de subsistance pour Binta Laly Sow, aujourd’hui âgée de 70 ans, qui peine à survire après 50 ans de carrière musicale. Le coût du projet est de 350 millions GNF.

 

Le projet, selon les initiateurs, Alimou sow et Abdoulaye sadio Diallo, vise à acheter une parcelle de terre dans la haute banlieue de Conakry et y construire un bâtiment de trois pièces et une annexe. La réalisation du projet devra offrir à l’artiste un toit pour ses séjours dans la capitale. Les frais de location du grand bâtiment, eux, lui permettrons de manger sans être obligée de quémander à l’occasion des cérémonies.

Pour sa participation personnelle, Alimou sow, romancier et un des initiateurs promet d’engager dans le projet la moitié de la vente de son dernier roman, dont l’unité s’élève à 260.000 GNF. « Aussi, un album de 5 titres sera réalisé par la bénéficiaire et vendu à un prix humanitaire », dit-il.

Après 50 ans de carrière, Binta Laly Sow vit à Telimélé au dépend des différentes cérémonies organisées ici et là. Pour votre contribution appelez les numéros suivants : 623563351/662933379.

 

ALD

662826228

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
À LIRE AUSSI
English English Français Français