The news is by your side.
ban-enicem

Foniké Manguè : « Tout n’est pas permis à… un activiste »

277

Tout n’est pas permis à un activiste…C’est propos sont de Oumar Sylla alias Foniké Manguè, responsable de la mobilisation du Front national pour la défense de la constitution (FNDC). Invité de nos confrères d’Espace Fm, l’activiste s’est exprimé sur l’arrestation de Souleymane Condé, ex coordinateur du FNDC aux Etats-Unis, devenu leader du mouvement ‘’Diversité républicaine de Guinée (DRG).

« Nous savons tous que Souleymane Condé est opposé au 3ème mandat du président », a déclaré Foniké Manguè dans l’émission ‘’Les grandes gueules’’. Ainsi, le chargé de la mobilisation du Front national pour la défense de la constitution s’est adressé aux internautes qui tiennent, selon lui, des propos déplacés sur les réseaux sociaux : « sachez qu’à tout moment les hommes de Fabou ( NDLR: directeur de la police judiciaire) peuvent faire une descente pour vous arrêter et vous mettre en prison ». Pour lui, tout n’est pas permis à un activiste. Il rappelle, dans la foulée, sa détention qu’il juge illégale et infondée. « Le juge avait décidé à ce qu’on me restitue mes téléphones mais, jusqu’à présent, je n’ai pas encore pu les récupérés », explique FoniKé Manguè. Qui annonce une plainte contre le Directeur de la police judiciaire pour kidnapping.

Selon lui, une plénière du FNDC est programmé pour ce mercredi 16 septembre 2020 pour déterminer les actions à entreprendre pour barrer la route à un 3ème mandat du président Alpha Condé.

Ali Mohamed Nasterlin

 

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
À LIRE AUSSI
English English Français Français