The news is by your side.
ban-enicem

KINDIA/JEUNESSE : Sékou Oumar et Karamoko Marco prennent fonction

111

A Kindia, le nouvel inspecteur régional de la jeunesse, des sports, et de la culture, Sékou Oumar Traoré et le nouveau directeur préfectoral de la jeunesse, Karamoko Marco Camara, ont pris leurs nouvelles fonctions. La cérémonie de passation de services a eu lieu ce vendredi 11 septembre 2020 à la Mairie. Où les autorités communales, préfectorales et régionales étaient fortement représentés.

 

A l’entame, Hady Leno, inspecteur général adjoint du Ministère de la jeunesse, représentant le chef de son département a expliqué : « je suis venu pour faire appliquer le décret du 3 septembre dernier, nommant des responsables de la jeunesse ». A l’intérieur du pays, selon lui, il y aura dorénavant 4 sections dans la gestion pratique : Sport, Culture et Patrimoine Historique, Jeunesse et Emploi -jeunes. « Ça c’est une première chez nous. C’est une expérience que les deux départements ont eu à faire pour voir comment on peut diminuer la charge de L’État au niveau de l’intérieur », déclare-t-il.

Saisissant la balle au bond, Souleymane Conté du Julio, inspecteur régional sortant et Makhan Diallo, ex-directeur préfectoral de la jeunesse de Kindia ont exprimé leur soutien à la nouvelle équipe.

Pour sa part, Doman Traoré, directeur de cabinet du gouvernorat de Kindia a exhorté la jeunesse à l’entente et la cohésion sociale.

 Kindia Rachid Camara pour ConakryInfos.com

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
À LIRE AUSSI
English English Français Français