The news is by your side.
ban-enicem

PRESIDENTIELLE 2020 : l’USSEL rentre en activité

54

En prélude à l’élection présidentielle du 18 octobre prochain, l’Unité spéciale de sécurisation des élections (USSEL) est rentrée en activité. La cérémonie de lancement a eu lieu ce vendredi 11 Septembre 2020. Plusieurs agents de la gendarmerie, de la police et de la protection civile composent cette unité.

 

« L’Ussel a pour mission la sécurisation du processus électorale sur toute l’étendue du territoire national », indique le général Ibrahima Baldé, commandant de l’Unité. Selon lui, le centre des opérations coordonne toutes les activités, avec la collaboration des commissaires de la Commission électorale nationale indépendant (CENI) et les démembrements de cette institution.

Dans la foulée, le général Baldé rassure que toutes les dispositions seront prises pour éviter des violences. « Les matériels électoraux seront transportés en toute sécurité », promet-il.

Pour sa part, le président de la CENI, Kabinè Cissé invite les journalistes à être vigilants. Aux agents de l’USSEL, il lance : « nous sommes à 36 jours de l’élection présidentielle.  Nous sommes dans le temps par rapport à nos prévisions dans le processus électoral. Vous devez veiller à la sécurisation des citoyens et de leurs biens, sans violer les droits de l’homme. » Pour réussir cette mission, dit-il, il faut la fluidité de l’information.  Selon lui, il y’a plus 14 milles bureaux de vote sur tout l’étendue du territoire national. « La tâche n’est pas facile », reconnaît Kabinè Cissé.

 ALD

 662826228

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
À LIRE AUSSI
English English Français Français