The news is by your side.
ban-enicem

CIRCULATION : Dixinn plongé dans le désordre !

51

Des garages bourrés de véhicules sur cale en bordure des rues, des voitures mal garés par-ci, par-là…Circuler dans les rues de Dixinn relève d’un parcours de combattant pour les usagers de route. Du matin au soir en effet, c’est la grande débrouille.

Nous sommes jeudi 10 septembre 2020. La nuit s’annonce dans sur Conakry. Dans les rues de Dixinn, notamment entre le secteur 1, 4, 5 et Dixinn centre 1, de nombreux usagers de route sont dans le pétrin. Etant donné que la grande route qui traverse la commune de Dixinn est en réhabilitation, les chauffeurs sont obligés d’emprunter les ruelles qui relient les différents quartiers. Problème : en raison de l’occupation anarchique des rues par les garagistes, des bouchons sont formées à tous les niveaux. « Depuis près d’une heure je tourne en rond, tout est bloqué », déplore un conducteur de taxi qui a requis l’anonymat.

Dans les environs du bar ‘’La Rosette’’ des citoyens se plaignent des bruits de moteurs et de klaxons assourdissant et intempestifs. « Nos enfants sont tympanisés. Ils ne peuvent même pas sortir pour s’amuser », dénonce une vendeuse grillades dont le stand est contigu à une boutique située en bordure de route.

Rencontré, le président du conseil de quartier de Dixinn centre 1, Ibrahima Fatoumata Camara reconnait l’occupation illégale des rues par des garagistes. Cependant, il se défend : « nous avons plusieurs fois sensibilisé ces gens pour délocalisent leurs garages dans des endroits appropriés, mais en vain. J’ai même informer la commune qui n’a donné suite à ma requête ». Une source complémentaire proche du conseil indique que l’obstruction des rues provoque fréquemment des accidents dans les différents quartiers de la commune.

A présent, le conseil du quartier envisage porter l’affaire au niveau du gouvernorat.

ALD

662826228

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
À LIRE AUSSI
English English Français Français