The news is by your side.
ban-enicem

Kindia : C’est parti pour l’examen d’entrée en 7ème année

32

A l’instar des autres préfectures du pays, les examens d’entrée en 7ème année ont démarré ce mercredi 5 août 2020 à Kindia.  Le préfet de la localité, N,fansoumane Touré et des cadres des Directions préfectorales de Kindia et Coyah ont pris part au lancement des épreuves à l’école primaire de Manquepas. Ils sont 12405 candidats repartis dans 47 centres d’examens et 988 enseignants s’occupent de la surveillance.

Après l’opération de lancement, le préfet de Kindia, El-Hadj N,fansoumane Touré a indiqué : « tous les efforts ont été déployés pour le bon déroulement de ces examens. Les enfants sont venus avec leurs masques. Il y’a eu une certaine innovation qui est la permutation des directeurs préfectoraux de l’Education. » 

Pour renchérir, El hadj Mohamed Corset Baldé APS, représentant de la nouvelle DPE mutée à Kindia et chargé de l’inspection ajoute : « les enfants sont sensibilisés. Le port de bavette le lavage des mains et la distanciation sociale sont obligatoire. » Pour lui, cet examen est comme tous les autres.

Au sortir de la salle, Ibrahima Soumah, élève de la 6ème année à l’école primaire ‘’Franco-Arabe Salam’’ se dit satisfait : « les épreuves sont bien passées. On a fait la géographie et la rédaction aujourd’hui. ».

 

Kindia, Rachid Camara pour ConakryInfos.com

 

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
À LIRE AUSSI
English English Français Français