The news is by your side.
ban-enicem

Ibrahima Kassory Fofana : « nous devons savoir qui est qui … »

72

La deuxième journée de la convention nationale du RPG Arc-en-ciel a été marquée -ce mercredi 5 août 2020- par le passage du Premier ministre. Dans un son discours, Ibrahima Kassory Fofana a fait le bilan du régime d’Alpha Condé. En première ligne, le secteur énergétique. Résumé !

 « Nous devons savoir qui est qui et qui a fait quoi, pour ne pas nous tromper et tromper les Guinéens. Les présentes assises du parti doivent nous permettre de désigner le candidat de notre parti à l’élection présidentielle du 18 octobre, de tirer les leçons de nos résultats électoraux des dernières élections législatives et référendaires du 22 mars dernier, d’élaborer une stratégie pour l’élection présidentielle et relancer la communication nationale et internationale du parti de manière à freiner et endiguer la désinformation.

 Aujourd’hui, nous sommes en mesure de dire sans aucun risque d’être démentis que les 10 dernières années de la gouvernance d’Alpha Condé ont marqué le décollage économique de la Guinée. Avec, Alpha Condé, nous avons amorcé la matérialisation d’une grande ambition industrielle, avec la création d’une centaine d’unités industrielles, des investissements estimés à plus de 10 milliards de dollars américains dans le secteur minier, avec plus de 1000 mégawatts de capacités énergétiques additionnelles installées. Le programme énergétique de la Guinée est sous contrôle. Aucune zone ne sera ignorée. Nous devons être fiers des 10 années de gouvernance d’Alpha Condé ».

 

Propos recueillis par Facely Diawara

 

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
À LIRE AUSSI
English English Français Français