The news is by your side.
ban-enicem

Kabinet Cissé, président de la CENI : « tous les problèmes sont réglés … »

43

Tous les problèmes techniques ont été réglés…Ces propos sont de Kabinet Cissé. Président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI). Devant la presse, ce mardi 4 août 2020. il rassure que les élections peuvent valablement se tenir à la date indiquée.

« …nous avons mobilisé tous les techniciens, tous les juristes de la maison, pour pouvoir faire un suivi de toutes les opérations de la révision jusqu’à la distribution des cartes d’électeurs », explique Kabinet Cissé. A ces occasions, selon lui, tous les problèmes techniques sont posés, étudiés et les solutions sont données à travers le comité mis en place à cet effet : « nous sommes très heureux de dire que tous les problèmes techniques qui ont été posés ont été réglés par notre équipe technique sous la couverture du comité de pilotage », dit-il.

Dans la foulée, il annonce que -’après les opérations de révision du fichier électoral- le transfèrement dans les prochaines heures des données pour la centralisation et le traitement. Au finish, il indique le retour imminent de l’opérateur international qui a accompagné la CENI lors des élections passées et l’arrivée des experts de la CEDEAO.

 

Facely D

 

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
À LIRE AUSSI
English English Français Français