The news is by your side.
ban-enicem

Région de kindia : 3433 candidats affrontent les examens de fin d’études professionnelles session 2020

Les examens de sortie pour les écoles professionnelles et techniques, session 2020, ont été officiellement lancés lundi sur toute l’étendue du territoire national dans un contexte sanitaire lié à la pandémie de coronavirus.

55

3433 candidats dont 2114 filles ont entamé  ce lundi 3 Août 2020, les examens de sortie des écoles professionnelles  session 2020 dans la région administrative de Kindia.

La cérémonie de lancement des épreuves s’est déroulée à l’Ecole Normale  des Instituteurs de Kindia en présence des autorités régionales et préfectorales notamment le Directeur de Cabinet et le préfet N’Fansoumane Touré.

Dans une interview accordée à Conakry infos Mohamed Cissé, Inspecteur Régional de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et Coordinateur des examens dans la région de Kindia a déclaré : « C’est une satisfaction parce que nous avons pris toutes les dispositions pour le bon déroulement de ces examens. Le lancement officiel est bien passé. Nous avons à respecter le credo de notre ministre. Il n’y a pas de commentaire .C’est la tolérance zéro. Et les mesures barrières sont également respectées dans toutes les salles d’examen. En ce qui concerne l’enseignement technique, nous avons  espoir que le résultat sera probant. Nous avons 5 préfectures. Dans l’ensemble nous avons composé 11 centres dont 5 à Kindia, Coyah 1, Télémélé 1, Forécariah 1, Dubreka 3. Ce qui fait 11 centres  pour un effectif total  de 3433 candidats dont 2114 filles. En ce qui concerne la commune urbaine de Kindia, ils sont au nombre de 1858 candidats dont 1071 filles. Et nous avons sélectionné 176 surveillants pour mener à bien le déroulement de ces examens »

Correspondant de ConakryInfos.com à Kindia

623133232

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
À LIRE AUSSI
English English Français Français