The news is by your side.
ban-enicem
bann cote
bann cote

Présidentielle 2020 : Dr Ousmane Kaba investi candidat du PADES

111

Dr Ousmane Kaba va porter les couleurs du  Parti des Démocrates pour l’Espoir à l’élection présidentielle « théoriquement » prévue le 18 Octobre 2020. Il a été désigné à l’unanimité ce samedi 1 août  au cours d’une  convention nationale  tenue au siège du PADES à Nongo.

Dr Ousmane Kaba, s’est engagé à mériter  la confiance et  à apporter une solution  à la demande sociale mais aussi atteindre les objectifs à long terme de développement socio économique de la guinée. Selon l’ancien  président de la Commission Economie et Finance à l’Assemblée Nationale , le programme gouvernemental du PADES sera  axé essentiellement sur la capacité à trouver un équilibre à la demande sociale au tour de la croissance économique.

«Conformément à notre projet de société nous allons mettre en œuvre une croissance durable, forte et équilibrée tout en mettant l’accent sur les pauvres et les personnes vulnérables. Il faut rétablir et consolider la stabilité macroéconomique, asseoir un environnement attractif des affaires, ériger la bonne gouvernance en système de gouvernement et renforcer l’intégralité économique avec les pays africains. Cet environnement attractif nous permettra sans aucun doute d’attirer des investissements, réaliser les grands projets de développement et développer les secteurs porteurs de croissance » a déclaré, Dr Ousmane kaba

L’ancien ministre délégué au plan  a aussi accusé le pouvoir  d’orchestrer les violations répétées des droits de l’homme, l’insécurité et  la violence qui minent les fondements de la nation.

Derrière ce sombre tableau se cache selon Dr Ousmane Kaba une frange de la population dont les aspirations sont contrariées par un système de gouvernance qui a conduit à la diminution du pouvoir d’achat de millions de pauvres et l’augmentation  vertigineuse du taux de chômage, en particulier chez les jeunes.

« La Guinée peut se porter mieux si, elle est dirigée par un président de la république qualifié pour la fonction » a déploré, le président Ousmane Kaba.

Dr Oumane Kaba a exhorté les militants de son parti à prendre leur  responsabilité pour emmener le PADES à la tête du pays à l’issue de l’élection présidentielle prévue le 18 octobre 2020.

 

Facely Diawara.

628524333

 

 

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
À LIRE AUSSI
English English Français Français