The news is by your side.
ban-enicem
bann cote
bann cote

Culture : La Direction du FODAC opérationnelle

21

Le Directeur du Fonds de Développement des Arts et de la Culture (Fodac) a officiellement pris fonction ce lundi 27 à Conakry. L’ancien directeur de l’Agence Guinéenne de Spectacle.

Malick Kébé s’est  engagé à promouvoir la politique du gouvernement dans  le domaine des Arts et de la Culture à travers le soutien et l’accompagnement   de sa Direction pour  permettre aux artistes et promoteurs d’être autonomes dans la réalisation  de leurs projets.

«La première mission après l’inauguration sera l’organisation des formations pour apprendre  aux opérateurs culturels les procédures à monter les dossiers de financement  de décaissement pour être accompagné par la direction». a indiqué, Malick Kebe.

Le ministre des sports de la culture et du patrimoine historique, Bantama Sow, s’est réjouit de la mise en place de la Direction du Fond de Développement des Arts et  de la Culture qui, selon lui   constitue un outil d’aider la  jeunesse.

«Nous ferons en sorte que la subvention pour la culture soit importante mais, aussi pour créer de l’emploi pour la jeunesse» a déclaré,  le ministre d’Etat Bantama Sow,

L’ancien Directeur de l’Agence  Guinéenne des Spectacle, Malick Kébé a mis un accent sur la formation qui consiste à perfectionner les acteurs dans le processus de décaissement de fonds  destinés à la promotion de la culture.

 

«Nous voulons vous rassurer ici que nous les travailleurs du Fodac nous ne ménagerons aucun effort pour l’atteinte des objectifs notamment l’accompagnement des artistes dans leur création, les promoteurs  également pour la promotion du patrimoine».

Facely Diawara.

 

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
À LIRE AUSSI
English English Français Français