The news is by your side.
ban-enicem
bann cote
bann cote

Kindia : Quatre personnes meurent dans l’incendie d’une maison

37

Quatre personnes ont péri dans la nuit de samedi à dimanche dans un incendie qui s’est déclaré dans une maison au quartier Gadawawa, dans la commune urbaine de Kindia.

Un court-circuit serait la cause de cet incendie qui s’est déclaré aux environs d’une heure du matin pendant que les victimes étaient en plein sommeil.

Interrogé sur les lieux, l’un des membres de la famille endeuillée, Mamadou Aliou Diallo a déclaré : « Je ne loge pas ici. J’habite à Komoyah. On m’a appelé à 1H27 minute pour m’informer qu’un incendie s’est déclaré dans ma grande famille à Gadawawa. Je me suis précipité pour aller prendre les sapeurs-pompiers. Mais lorsqu’on venait, c’était trop tard. J’ai perdu dans cet incendie ma maman, mon premier garçon et mes deux neveux. Ce qui fait un total de quatre morts vifs. L’enterrement est prévu ce lundi à 10 heures au cimetière de Gadawawa. Un court-circuit serait à l’origine de cet incendie puisqu’il y avait le courant dans la maison qui a pris, où dormaient la maman et les enfants. Les voisins ont compris trop tard. C’est une maison de trois pièces semi étage. », a-t-il expliqué.

Les courts-circuits sont récurrents selon le commandant des sapeurs-pompiers Kindia, Ibrahima Sory Kaba.

« Dès que la victime est venue nous trouver sur notre lieu de service, on s’est mis à sa disposition. Mais vous savez quand il y a un incendie dans un appartement qui est clos, la fumée seulement peut tuer avant que les flammes s’activent. Donc, l’asphyxie ea accéléré la mort des victimes que vous avez constatés. Mais avant qu’on arrive, il y avait déjà le feu. On a cherché à limiter pour ne pas que le feu se propage vers les bâtiments qui sont à côté. C’était aux environs de 3 heures du matin qu’on a pu maîtriser le feu (…) », a indiqué le commandant des sapeurs-pompiers de Kindia.

Rachid Camara depuis Kindia

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
À LIRE AUSSI
English English Français Français