The news is by your side.
ban-enicem
bann cote
bann cote

Ministère de la Justice: «Tout cas de corruption avéré sera réprimé»

92

L’Agence Nationale de Lutte contre la Corruption (ANLC) dispose désormais des points focaux dans 33 départements ministériels.

Ces agents  ont été installés ce vendredi 10 juillet 2020 à Conakry.

Ils vont servir de relais pour l’ANLC dans son combat contre la corruption en Guinée.

« Cette autre structure constitue le relais de la promotion des dispositions légales, et réglementaires dont dispose dorénavant la Guinée, dans son arsenal juridique en matière de lutte contre la corruption » a déclaré Sékou Mohamed Sylla secrétaire exécutif de l’ANLC

Lors de la cérémonie d’installation des membres cette structure, le Secrétaire Général du ministère de la justice a réaffirmé la détermination de l’appareil judiciaire guinéen à aider l’ANLC à combattre la corruption.

Ibrahima Cherif Haidara a aussi  invité les points focaux à faire du bon travail, et les a rassurés que son département sera là pour réprimer.

 « Au nom du ministère de la justice, nous vous rassurons que nos magistrats ne failliront pas. Tout cas de corruption porté à la connaissance d’une juridiction, sera réprimé conformément à la loi, et en appliquant le maximum de peines prévues »  s’est-il engagé.

Sékou Camara

622147677

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
À LIRE AUSSI
English English Français Français