The news is by your side.
ban-enicem

KINDIA : le Ministre Bouréma Condé érige Botowi en district

41

Le secteur Botowi relevant jusque-là de Yomboya, Sous-préfecture de Linsang est érigé en district. L’acte a été porté à la connaissance des autorités locales le mardi 16 Juin 2020 par le préfet de Kindia  El hadj  N’Fansoumane Touré ,  selon le Sous-préfet de Linsan, Lansana Bangoura joint au téléphone par conakryinfos.

« Monsieur le préfet et son cabinet, le Sous-préfet, La commune et ses conseillers, nous étions partis à Botowi pour présenter l’acte  érigeant Botowi en district  par l’arrêté  16 72 MATD du ministre daté du 11 mars 2020, portant création d’un district dans la Sous-préfecture de Linsan, préfecture de Kindia.  C’est tout ce que nous nous connaissons. Botowi était dirigé avant par le district de Yomboya » a-t-il expliqué

La délégation  a commencé par Yomboya, pour expliquer aux populations et aux autorités locales que désormais les secteurs Botowi centre, Sakha, Kinsiroun, Lefelo, Kondebouba, Kiliminya et Tofougno relèvent  du nouveau district de  Botowi dont le conseil est dirigé par El-hadj Ibrahima Bah.

«Il fallait quantifier pour dire voici les secteurs qui relèvent de Yomboya et voilà ceux qui composent le nouveau district de Botowi. C’est  cet acte  qu’on a envoyé par l’intermédiaire de Monsieur le préfet porteur de  message de Madame le Gouverneur et du Ministre Bouréma Condé » a précisé le sous-préfet.

Joint également au téléphone le  préfet de Kindia El-Hadj  N’Fansoumane Touré a confirmé l’information.

« Oui nous étions partis pour ça et pour distribuer les bavettes »a–t-il déclaré.

L’installation de ce nouveau conseiller du district à Botowi à eu lieu 3 jours avant le décret instruisant le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation de  procéder à la mise en place des Conseils de quartiers et de districts sur toute l’étendue du territoire national, conformément à l’article  100 du code électoral.

De Kindia, Rachid Camara pour Conakryinfos.com

623133232

 

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
À LIRE AUSSI
English English Français Français