The news is by your side.
ban-enicem

Kindia : Un jeune garçon meurt par noyade dans une rivière à Komoya

Le district de Komoya, dans la sous-préfecture de Damankanya , a enregistré mercredi un cas de noyade dans une rivière, où des jeunes viennent souvent se baigner.

4 548

La victime s’appelle Djibril Sylla, âgée d’une vingtaine d’années, habitant dans le quartier gare.

Interrogé par Conakryinfos, le président de la jeunesse du quartier Gare, Abdoulaye Amigos Sylla, qui s’est rendu sur les lieux de la noyade, a raconté les circonstances dans lesquelles Djibril Sylla s’est noyé.

« Ils viennent de quitter la maison à 17 heures avec deux autres amis pour aller laver la moto et quelques habits dans la rivière de Komoya, juste au niveau du pont en allant à Goléya. Arrivée là-bas, il disait qu’il ne se sentait pas bien. C’est ainsi qu’il a ôté ses habits pour se jeter dans l’eau. Dès qu’il est descendu, il n’est plus remonté. Constatant son absence, ses amis se sont interrogés ? c’est ainsi qu’ils se sont mis à le rechercher en ayant le courage de descendre dans l’eau. Pendant les recherches, un d’entre eux s’est accroché à son pied. Et ils l’ont remonté à la surface de l’eau. Mais, c’était trop tard, car il était déjà décédé. », a-t-il indiqué.

Selon les riverains de cette rivière, c’est la première fois qu’une personne meurt par noyade dans cette rivière de Komoya.

Les rivières et les marigots sont actuellement convoitées dans périphéries de la ville de Kindia, où ces cours d’eau connaissent souvent de grandes crues qui incitent des jeunes à aller s’y baigner.

Depuis Kindia, Rachid Camara

Tel : 623 13 3232

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
À LIRE AUSSI
English English Français Français