The news is by your side.
ban-enicem
bann cote
bann cote

Rabiatou Serah Diallo testée positive, des personnalités parmi ses contacts suivis

77

La présidente du Conseil économique et social (CES), Hadja Rabiatou Serah Diallo a été positive au Covid-19 jeudi après un séjour en Europe, a annoncé vendredi l’Agence nationale de la sécurité sanitaire (ANSS).

Cette contamination de l’ex-syndicaliste suscite des inquiétudes dans la cité, car de retour d’Europe, Hadja Rabiatou Serah Diallo avait eu plusieurs contacts directs avec des personnalités du pays, mais avec ses proches collaborations, ainsi qu’avec des membres de sa famille.

Pour rappel, le mardi 17 mars dernier, la présidente du CES aurait salué la quasi-totalité des personnes ayant pris part à la session plénière de son institution.

Déjà, au présidium, Hadja Rabiatou Serah Diallo était entourée du ministre de la Justice, Mohamed Lamine Fofana et de son vice-président, Amadou Diallo, également secrétaire général de la Confédération nationale des travailleurs de Guinée (CNTG).

Ces deux personnalités sont considérées aujourd’hui comme de possibles contacts qui seraient suivi par l’Agence nationale de la sécurité sanitaire (ANSS).

A la date d’aujourd’hui, la Guinée a enregistré huit cas confirmés de la pandémie de coronavirus dont fait partie la patronne du CES.

 

Djénaba Camara

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
À LIRE AUSSI
English English Français Français