The news is by your side.
ban-enicem
bann cote
bann cote

Coronavirus : Jack Ma offre à la Guinée 20 mille kits de dépistage rapide

107

Le milliardaire chinois Jack Ma, co-fondateur de l’entreprise d’e-commerce Alibaba, vient de faire parler son cœur en appuyant le gouvernement guinéen dans la lutte contre la propagation de la pandémie de coronavirus. Et pour cause !

Un premier lot de 20 mille kits de test du Covid-19 a été réceptionné vendredi par le ministère de la Santé dans le cadre du dépistage rapide de nouveaux cas de la pandémie de coronavirus, a annoncé à la télévision nationale, le directeur général de l’Institut national de santé publique (INSP), le Pr. Abdoulaye Touré.

« A partir de lundi, 1 000 autres kits de test rapide sont attendus à Conakry (…) », a-t-il précisé.

Ce don fait partie des équipements que le milliardaire chinois Jack Ma a offert à l’Afrique pour l’aider à combattre le coronavirus.

La gestion et la distribution de ces équipements à travers l’Afrique ont été confiées au Premier ministre éthiopien, Abiy Ahmed qui a reçu dimanche dernier ces donations à bord d’un Boeing 777 d’Ethiopian Airlines en provenance de Chine.

Le don du co-fondateur de la boutique en ligne Alibaba comprend 1,1 million de kits de dépistage, 6 millions de masques chirurgicaux et 60 000 combinaisons de protection.

En Guinée, l’Agence nationale de la sécurité sanitaire (ANSS) a annoncé vendredi trois nouveaux cas confirmés du Covid-19 dont deux Françaises et la présidente du Conseil économique et social (CES), Hadja Rabitaou Serah Diallo. Ce qui porte à 8 le nombre cas enregistrés sur le sol guinéen.

 

Boua King Kouyaté

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
À LIRE AUSSI
English English Français Français