The news is by your side.
ban-enicem

Dr. Sakoba Kéita à propos du coronavirus : « 1.034 contacts sont actuellement suivis en Guinée. »

156

Le directeur général de l’Agence nationale de la sécurité sanitaire (ANSS), Dr. Sakoba Kéita a invité les Guinéens jeudi au respect des mesures de prévention pour éviter une propagation rapide de la pandémie de coronavirus.

Après avoir confirmé les deux nouveaux cas révélés lundi par son institution, Dr. Keita a demandé aux Guinéens de ne pas céder à la psychose qui tend à se transformer en « corona-phobie ».

Parlant du ministère du Budget, il a précisé que les deux cas concernent un cadre de ce département, Aly Ka du Bureau de développement et de la stratégie (BSD) et son épouse qui sont rentrés récemment à Conakry après un séjour à Paris (France), précisant que tous les contacts de ces deux personnes ont été identifiés et mis en quarantaine dans leur domicile.

Selon lui, une trentaine de contacts ont été recensés par son service au sein de ce département.

« Nous avons recensé trente contacts dont onze travailleurs du ministère du Budget et d’autres qui sont de sa famille. Tous les contacts sont suivis à domicile avec un taux de suivi de 95%. », a précisé Dr. Sakoba dans un entretien accordé à nos confrères de la radio Espace FM.

Le directeur général de l’ANSS a annoncé le recrutement de 22 agents pour prendre les températures des personnes contacts.

« Aujourd’hui, depuis qu’on a enregistré le premier cas de coronavirus en Guinée, 1.034 personnes contacts sont actuellement suivies par nos agents qui relèvent quotidiennement leur température. », a-t-il indiqué.

Dr. Sakoba Kéita a enfin que si les populations ne respectent pas les mesures de prévention, la propagation de la maladie pourrait être inévitable.

« I n’y a pas encore d’explosion de cas en Guinée. Mais on s’attend quand même au pire (…) », a-t-il averti.

Mohamed Sylla

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
À LIRE AUSSI
English English Français Français