The news is by your side.
ban-enicem
bann cote
bann cote

Sékou Condé du Rpg Arc-en-ciel : »Abdoulaye Yero Baldé est un traître. »

33

En marge de la conférence de presse de directoire de campagne du RPG Arc-en-ciel, le secrétaire permanent du parti au pouvoir, Sékou Condé a apporté des précisions sur le report de la date du double scrutin  et a flétri la démission de Abdoulaye Yéro Baldé au sein du gouvernement.

Selon Sékou Condé, la décision de l’ancien ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique de jeter l’éponge n’a rien à voir avec les arguments avancés par le démissionnaire. Selon lui, Abdoulaye Yero Baldé a fait de la traîtrise à l’égard du chef de l’Etat qu’il considère comme son « Papa ».

« Lorsqu’il était étudiant en France ceux qui sont du RPG originel doivent le connaître, il tournait autour du professeur Alpha Condé qu’il appelait  « papa ». Mais, aujourd’hui un traître il faut l’appeler par son nom. Moi, docteur Condé dit qu’il est traitre, il a trahit le professeur Alpha Condé. »

Pour le secrétaire permanent du parti au pouvoir, Abdoulaye Yero Baldé devrait trouver une autre méthode pour s’éloigner du parti mais, pas en ce moment où le parti à besoin de lui pour mener le combat.

« A un moment critique pour le président Alpha Condé, il annonce lâchement, je démissionne du gouvernement. C’est lâche.  Il a plusieurs manières de quitter le gouvernement honorablement. Le président fait un remaniement de son gouvernement, il pouvait attendre ce temps pour dire à son « papa » cette fois-ci il faut m’enlever dans le gouvernement. » a déclaré Sékou Condé.

Facely Diawara.

628514333

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
À LIRE AUSSI
English English Français Français