The news is by your side.
ban-enicem
bann cote
bann cote

Insécurité: Un jeune porté disparu après un kidnapping

113

A Conakry, le kidnapping est devenu récurrent  surtout à Conakry. De nombreux citoyens notamment les défenseurs de l’actuelle constitution en sont victimes . Ce soir de dimanche 23 février c’est Mamadou kaalan Diallo qui a été embarqué de force par des hommes en uniforme, à bord d’un pick-up non immatriculé. La scène s’est déroulée aux environs de 22h40mn à Hamdallaye pharmacie. A peine arrêté sans être situé sur le motif de son arrestation, le président de la Coalition des Étudiants Leaders de Guinée a été conduit vers la direction de Bambeto pour une destination inconnue. Joint au téléphone par Conakryinfos, l’ami de la victime, qui a été témoin a relaté la scène.

« On devait chercher un cyber pour aller multiplier nos affiches et tracts et le monsieur avec le quel on a l’habitude de travailler était absent de son lieu de travail. Donc on devait chercher un autre cyber, puisqu’il y avait l’urgence. Mon ami Mamadou (kidnappé) était vers Cosa  et devait m’attendre à Hamdallaye pharmacie. C’est là-bas mon domicile.  Quand je suis arrivé je l’ai trouvé avec des hommes en tenues qui lui demandaient en langue soussou « où il est? « Où il est? » A son tour, il répondait  » Qui ça ? Vous cherchez qui?

C’est en ce moment que j’ai vu les agents l’embarquer de force dans le pick-up. De là, ils ont bougé et ils se sont dirigés vers Bambeto », nous a confié Mamadou Cellou Diallo, l’ami de la victime et chargé de communication de leur mouvement.

Depuis le moment de son arrestation, nous avons tenté de le joindre mais son téléphone reste fermé.

A rappeler que ce jeune et ses amis ont animé une conférence de presse le jeudi dernier, pour défendre l’actuelle constitution et de marquer leur opposition à toute modification de celle-ci.

Pour l’heure, ses amis et sa famille s’activent pour connaitre sa destination.

Siradio Kaalan Diallo

622 56 62 43

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
À LIRE AUSSI
English English Français Français