The news is by your side.
ban-enicem

Manifestations du FNDC : Des femmes promettent de répondre à appel les 12 et 13 février prochains

25

A 24 heures des manifestations annoncées par le Front national pour la défense de la Constitution (FNDC), les femmes de cette plateforme n’entendent pas rester en marge.

Dans une déclaration faite ce mardi à la Maison de la Presse à Conakry, ces opposantes au 3eme mandat, ont à nouveau appelé leurs concitoyennes de toute la Guinée à manifester selon le programme établi.

« Nous les femmes de Guinée, nous ne serons jamais fatiguées quand il s’agit de dénoncer les pertes en vies humaines que les forces de défense et de sécurité sont en train d’infliger à notre peuple. En effet, au fil de manifestations politiques et sociales, des centaines de morts s’accumulent sans enquêtes ni jugement. Face à cette banalisation de la vie humaine, nous ne cesserons de protester et d’exiger que justice soit faite, afin que les parents des victimes puissent observer leur deuil. », a indiqué la porte-parole du mouvement, Hadja Maimouna Diallo.

Ayant vu la dernière fois une femme utilisée comme un bouclier par des policiers, les femmes du FNDC estiment que ce sont des exactions de trop, d’où l’importance de leur appel à la mobilisation.

« Nous avons assisté ces derniers temps à une nouvelle forme d’exactions, touchant de manière violente la dignité humaine. C’est la prise d’otage d’une femme innocente, utilisée comme bouclier. Une autre forme de barbarie que nous dénonçons est l’attaque contre des blessés et des morts dans les cliniques privées.  C’est pour toutes ces raisons que nous appelons toutes les femmes de rester mobilisées pour continuer le combat. Nous demandons à toutes les femmes de sortir massivement pour participer aux manifestations appelées par le FNDC les mercredi et jeudi prochains. », a lancé Mme Diallo.

Il faut noter que depuis des mois ces femmes appellent les autorités à l’arrêt des tueries de jeunes manifestants pendant les manifestations. Mais ces démarches restent encore sans résultat.

 

Facély Diawara et Siradio Kaalan Diallo

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
À LIRE AUSSI
English English Français Français