The news is by your side.
ban-enicem
bann cote
bann cote

Ligue1(J9) : Le Horoya AC domine le Santoba AC (2-1)

47

Le Santoba AC de Conakry recevait ce lundi 10 février, au stade du 28septembre de Conakry, le Horoya AC pour son match en retard de la 9ème journée de la Ligue 1.

Comme d’habitude, le triple champion de Guinée s’est imposé sans surprise sur le score de 2 buts à 1.

D’entrée de jeu, Santoba AC affiche un mental de gagneur et se procure quelques occasions de but.  Sur plusieurs occasions de but concédées, l’attaquant de Santoba AC manque de lucidité dans le dernier geste.

Face à cette menace, le Horoya met le pied sur l’étrier et prend le jeu à son compte.

Sur une déviation de la tête, Erithré Bakambu trouve le chemin des buts (34′) et permet aux Matamkas de mener au score avant la pause.

L’arbitre renvoie les deux équipes au vestiaire sur ce score d’un but à zéro.

Au retour, Santoba reprend les clés du camion et se montre de plus en plus dangereux dans le match.

Profitant de la frilosité de son adversaire, Santoba arrache l’égalisation à la 56e minute par Seydouba Cissé sur une action collective.

Quelques minutes après, la nouvelle recrue malienne, Boubacar Diarra redonne l’avantage au HAC (69′) sur un coup de pied arrêté.

Mené au score, les partenaires de Yagouba Gnagna Barry essaient de mettre la pression sur leurs adversaires pour égaliser. Dans cette lutte, Santoba se heurte à une défense bien organisée du Horoya AC.

Malgré sa tentative de remettre les pendules à l’heure, Santoba AC va s’incliner dans cette rencontre. Une défaite qui laissera beaucoup d’amertume aux supporters de club.

 

Mamadou Oury Barry

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
À LIRE AUSSI
English English Français Français