The news is by your side.
ban-enicem

Couverture médiatique du processus électoral: Des journalistes formés à Conakry.

22

Mercredi 5 et jeudi 6 février 2020 des journalistes des médias publics et privés ont été outillés sur les techniques de couverture d’un processus électoral. Durant ces deux jours les principes de communication dans un processus électoral et le rôle dévolue aux journalistes en période de campagnes notamment le  » code de bonne conduite en période électorale » ont été développés.

Cette formation financée par l’Ambassade du Royaume-Uni à Conakry en partenariat avec le ministère de l’information et de la communication est un appui à la Guinée engagée dans un cycle électoral législatif et présidentiel.

Dans son discours de clôture, Ben Williams facilitateur de la formation a émis le souhait de voir la concrétisation des notions apprises à travers une couverture responsable des élections en vue en Guinée.

La cheffe de mission diplomatique du Royaume-Uni à Conakry a quant à elle réaffirmé la détermination de son pays à accompagner la Guinée dans divers domaines pour renforcer les relations bilatérales entre les deux pays.

« Je remercie tous ceux qui ont aidé au succès de ce projet. J’espère que la formation va améliorer vos connaissances et permettrait de réaliser des actions concrètes. La Guinée traverse une période mouvementée de son histoire alors, qu’elle œuvre à consolider sa jeune démocratie. En tant qu’amis, nous sommes ici pour aider la Guinée à travers ce processus avec ce projet ainsi que de nombreux autres que nous finançons contrairement à d’autres pays« . a-t-elle déclaré.

De son côté, M. Sekouna Ke?ta, commissaire à la HAC, a au nom de son institution remercié les organisateurs à travers l’ambassade du Royaume-Uni, avant de les exhorter à s’impliquer davantage dans le renforcement des capacités des hommes de médias en Guinée.

Par ailleurs, il a lancé un appel à la responsabilité des journalistes sur les risques ou des menaces à la paix sociale que peuvent provoquer des articles ou des émissions n’obéissant pas aux principes de traitement équilibré et impartial des informations.

 

Facely Diawara

Tel : 628 51 43 33

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
À LIRE AUSSI
English English Français Français