The news is by your side.
ban-enicem

Éducation : Le SLECG rejette la demande du gouvernement et maintient sa grève de ce jeudi

63

Comme annoncé précédemment, le Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) tient à sa grave, malgré les démarches engagées par le gouvernement.

Pour tenter de calmer la situation, certains membres du gouvernement avaient rencontré ce mercredi matin le syndicaliste Aboubacar Soumah, pour lui demander de surseoir à la grève générale illimitée qui sera déclenchée ce 09 janvier 2020.

Mais contrairement à ce que le SLECG attendait, les responsables de l’éducation guinéenne n’ont fait aucune proposition allant dans le sens de satisfaire des exigences des grévistes.

Une attitude qui a fortement choqué le secrétaire général des enseignants qui a aussitôt invité ses troupes à resserrer les ceintures.

Aboubacar Soumah a réitéré dans l’après-midi de ce mercredi que la grève reste maintenue sur toute l’étendue du territoire national.

Il faut rappeler que le SLECG a comme principales exigences, l’augmentation du salaire des enseignants à 8 millions de francs guinéens et l’engagement de tous les enseignants contractuels, sans condition à la Fonction publique.

Alors attendons de voir, si le mot d’ordre sera respecté par toutes les structures à la base du SLECG, sachant que des syndicalistes suspendus ou exclus seraient en tournée de sensibilisation à travers le pays, pour détourner l’esprit du corps enseignant.

Siradio Kaalan Diallo

Tel : 622 56 62 43

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
À LIRE AUSSI
English English Français Français