The news is by your side.
ban-enicem

Marche du FNDC : Sanoh donne la parole à Bah Oury à l’esplanade du stade 28 septembre

14

Les acteurs de la société civile et les leaders politiques, réunis au sein du Front national pour la défense de la constitution (FNDC), ont encore battu le pavé à Conakry pour protester contre un éventuel projet de troisième mandat du président Alpha Condé.

Arrivés à l’esplanade du stade 28 septembre de Dixinn, tous les responsables politiques et de la société civile ont tenu des discours pour fustiger la volonté du régime d’Alpha Condé à opter pour un changement de la constitution pour permettre de briguer un troisième mandat.

D’habitude relégué au second avec une privation de parole, le président de l’UDD, Bah Oury a eu droit à la parole grâce au coordinateur national du FNDC qui avait senti que l’ex-vice-président de l’UFDG était privé de parole malgré qu’il ait envie de s’exprimer en public devant des milliers de personnes.

C’est pourquoi ce mardi, dès après le discours du leader de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo ; le coordinateur du FNDC a passé la parole à Bah Oury qui a tenu son discours sous les ovations des manifestants. Ce discours de M. Bah a été suivi du discours final tenu par Abdourahmane Sanoh lui-même.

A rappeler que pendant la marche, Bah Oury a fait une poignée de main (big-up) avec le vice-président de l’UFDG, Chérif Bah qui l’a remplacé à son poste au sein de l’UFDG.

 

Siradio Kaalan Diallo

Tel : 622566243

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
À LIRE AUSSI
English English Français Français