The news is by your side.
ban-enicem

Marche du FNDC : Abdoulaye Diallo, l’unijambiste qui promet de faire échouer le projet de 3ème mandat

29

Des milliers de partisans du FNDC étaient encore mardi dans les rues de Conakry pour protester contre un éventuel projet de troisième mandat du président Alpha Condé.

Conduite par le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo, cette marche pacifique a traversé trois des cinq communes de la capitale guinéenne.

L’on notait également parmi les manifestants, les leaders du FNDC, récemment libérés après plusieurs semaines d’incarcération à la Maison centrale de Conakry. Notamment le coordinateur national du FNDC, Abdourahmane Sanoh, Sékou Koundouno, Elie Kamano, Bailo Barry, etc. il y a aussi des leaders politiques dont Bah Oury de l’UDD, Sidya Touré de l’UFR, Ousmane Kaba du PADES, Dembo Sylla de l’UDG.

Outre ces leaders de la société civile et de la classe politique guinéenne, cette marche du FNDC a été marquée par la présence d’Abdoulaye Diallo, un jeune infirme qui a affiché tout son engagement et sa détermination pour accompagner les opposants à un éventuel troisième mandat du président Alpha Condé.

Recouvert d’un drapeau guinéen, Abdoulaye Diallo tenant débout grâce à sa béquille traditionnelle a promis de barrer la route aux « imposteurs ».

« Ma motivation n’est rien d’autre que libérer ce peuple dans les mains des dictateurs, barrer la route aux imposteurs afin de bloquer ce projet satanique de 3ème mandat. Un projet qui va piétiner la nation. Cette marche m’inspire beaucoup, car je trouve l’unité et l’harmonie entre le peuple de ma nation. Je l’apprécie sans cesse, parce qu’elle prouve le point commun du peuple de Guinée (…) », a déclaré Abdoulaye Diallo.

 

Siradio Kaalan Diallo

Tel : 622566243

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
À LIRE AUSSI
English English Français Français