The news is by your side.
ban-enicem

Abdourahamane Sanoh : « Nous allons mener le combat du FNDC jusqu’à la victoire »

38

En marge des obsèques des huit victimes tombées lors des dernières manifestations du FNDC, son coordinateur général, Abdourahamane Sanoh s’est réjoui de la forte mobilisation des partisans pour rendre un dernier hommage à leur camarade.

Face à cette situation de douleur et de compassion, il a réaffirmé la détermination de son équipe à mener le combat contre tout projet de changement constitutionnel en Guinée.

« Chers membres du comité de pilotage, la coordination et l’ensemble des antennes et le peuple de Guinée exprime encore une fois notre profonde tristesse et nos condoléances aux familles éplorées. Non seulement l’événement qu’on est en train de vivre aujourd’hui est la conséquence de l’assassinat à travers des armes des fils de ce pays dont le seul délit est de s’engager pour que la Guinée soit autrement meilleure pour chacun d’entre nous. Nous voulons rassurer surtout qu’aucun de ces assassinats ne restera impuni. Il faut que cela soit très clair. Pour aussi bien des commanditaires et les éléments de forces de défense qui parfois n’ont pas eu l’humanisme et ont eu le cynisme de tirer à bout portant sur des citoyens guinéens dont ils ont la charge de protéger. On ne va pas continuer ces propos puisqu’aujourd’hui est un jour noir pour notre peuple », a déclaré M. Sanoh.

Au terme de sa communication, le président de la PCUD a invité les partisans du FNDC à ne pas céder aux agissements du pouvoir.

« Un jour de tristesse, mais je voudrais dire ici et pour l’ensemble du peuple de Guinée de toutes les antennes du FNDC que ne pas aller jusqu’au bout de la victoire finale serait trahir la mémoire de tous ceux qui sont tombés ou ceux qui ont été blessés. Nous devons aller jusqu’à la victoire finale. Ça doit être clair dans l’esprit de tout le monde (…) », indiqué el coordinateur général, Abdourahamane Sanoh.

Facély Diawara

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
À LIRE AUSSI
English English Français Français