The news is by your side.
ban-enicem

Conakry – Bambeto : Des jeunes en colère brûlent une voiture appartenant à un policier

45

Huit partisans du FNDC, tués lors des dernières manifestations de l’opposition, ont été inhumées ce vendredi au cimetière de Bambeto, dans la haute banlieue de Conakry.

Parti de l’hôpital de l’amitié sino-guinéenne de Kipé, les leaders et les partisans du FNDC ont marché lentement en formant une haie d’honneur autour des cercueils des dépouilles des huit manifestants.

Arrivés au rond-point de Bambeto, après le passage du cortège de la marche funéraire, des jeunes surchauffés ont exprimé leur colère en érigeant des barricades sur la chaussée.

Dans la foulée, une voiture appartenant à un un homme en uniforme a été incendiée par des jeunes manifestants au grand dam des automobilistes empruntant la route Le Prince.

Selon des témoins, la voiture brulée appartiendrait à un agent en uniforme qui, après être tombé sur le cortège funéraire, a fui pour abandonner sa voiture sur la chaussée.

Des jeunes ont alors mis le feu sur le véhicule pour l’incendier au grand dam de son propriétaire qui avait déjà pris la poudre d’escampette.

Au moment où nous mettions en ligne cet article, les jeunes règnent en maîtres absolus en l’absence des forces de l’ordre.

 

Siradio Kaalan Diallo

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
À LIRE AUSSI
English English Français Français