The news is by your side.
ban-enicem

Le FNDC annonce l’inhumation des victimes ce vendredi et une marche le 10 décembre à Conakry

40

Après le report de sa manifestation, initialement prévue ce mardi 03 décembre, le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) a annoncé sa prochaine manifestation pour le mardi 10 décembre prochain à Conakry.

Le FNDC justifie ce report par une requête qui lui a été adressée par l’association des personnes handicapées. Ce, pour leur permettre de célébrer la journée qui leur est dédiée, c’est-à-dire le 03 décembre de chaque année.

En outre, il a également prévu l’inhumation des dernières victimes des manifestations pour le vendredi 06 décembre.

Réunis en plénière ce lundi 02 décembre, les leaders de ce mouvement estiment que la première bataille est gagnée, avec la libération de leurs collègues qui étaient condamnés et emprisonnés à la Maison centrale.

« Le FNDC a choisi la date du vendredi 06 décembre 2019 pour organiser les funérailles de nos martyrs, assassinés lors des dernières repressions sauvages des forces de défense et de sécurité. Les manifestations qui devraient se tenir ce demain 03 décembre 2019 sont reportées au mardi 10 Décembre 2019 sur l’ensemble du pays », a déclaré Oumar Sylla, alias Foniké Mangué.

 

Siradio Kaalan Diallo

Tel : 622 56 62 43

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
À LIRE AUSSI
English English Français Français