The news is by your side.
ban-enicem

Marche du FNDC : Les manifestants rallient le rond-point de Yimbaya-Tannerie

19

Le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) a appelé ses partisans ce jeudi à une marche pacifique pour protester contre toute idée de changement constitutionnel en Guinée, pouvant permettre au président Alpha Condé de briguer un troisième mandat.

Cette manifestation autorisée par les pouvoirs publics partira du rond-point de Yimbaya-Tannerie jusqu’à l’esplanade du Palais du Peuple.

Le cortège des manifestant quittera Yimbaya-Tannerie pour longer l’autoroute Fidel Castro jusqu’à la jonction de la Transversale 1 qu’ils vont emprunter jusqu’au rond de Hamdallaye sur la route Le Prince jusqu’à l’esplanade du Palais du Peuple via Bellevue et Dixinn.

Déjà, plusieurs centaines de manifestants vêtus de t-shirts, de chemises et de casquettes ont commencé à rallier le rond-point de Yimbaya-Tannerie, où ils attendent les leaders des partis politiques et des acteurs de la société civile pour débuter la marche.

Dans les rues, les manifestants scandent des slogans hostiles au régime tels : « Amoulanfé », « Alpha Condé, dictateur », « 2020, un autre ».

 

Facély Diawara

Depuis le rond-point de Yimbaya-Tannerie

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
À LIRE AUSSI
English English Français Français