The news is by your side.
ban-enicem
bann cote
bann cote

CAN U-17 Tanzanie 2019: Douloureuse qualification du Syli

24

Près d’une vingtaine de tirs au but pour désigner le qualifié entre le Syli cadet de la Guinée et les Super Eaglons du Nigéria ce mercredi à Dars – Es – Salam en Tanzanie dans le cadre de la première demie finale de la compétition. Du jamais vu par la passé.

Le Syli cadet de Guinée est en finale de la 22 ème édition de la CAN U – 17 qui se jouera le dimanche prochain dans la capitale tanzanienne. Après nul et vierge de 0-0 au coup de sifflet du match, il aura fallu arriver à un score de 10 à 9 pour la Guinée contre le Nigeria.

A rappeler de passage que c’est bien la deuxième (2 ème) qualification en finale de la compétition pour la Guinée après celle de 2001 aux seychelles. Une épreuve que notre représentant n’avait pas jouée à la suite de la suspension Guinée après la dissolution de l’équipe Salifou Camara alias Super V. Et coup, notre pays avait également éliminé le Nigéria.

Durant les 90 minutes de jeu, le Syli national aura globalement dominé son adversaire du jour. Notre Onze cadet aura eu les meilleurs opportunités de scorer courant la rencontre mais le trio d’attaque guinéen avait manqué de finesse devant les buts de Salomone, le goal kipper nigérian.

Dans l’ensemble, la Guinée a réalisé l’essentiel en obtenant cette qualification pour la prochaine finale de cette compétition où notre équipe a toujours fait impression par ses prestations techniques et tactiques.

A l’heure qu’il fait, notre porte fanion attend de pied ferme son futur adversaire entre le Cameroun et l’Angola qui vont s’affronter à partir de 16H30.

Bon vent à notre Syli national cadet pour le trophée le 28 avril prochain.

Emmanuel T.

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
À LIRE AUSSI
English English Français Français