The news is by your side.
ban-enicem

Négociations avec le Gouvernement : Les syndicalistes suspendent leur participation pour 48 heures

22

Les négociations qui devaient se poursuivre entre le gouvernement et les syndicalistes dans la salle de conférence du CPA au ministère de la Fonction publique, ont été reportées à jeudi 02 août.

L’annonce a été faite par Elhadj Mamadou Alpha Diallo, membre de l’inter-centrale syndicale et de la commission de négociations avec le gouvernement.

« Nous sommes là ce matin pour poser un problème, celui du démembrement de notre  équipe depuis quelque jour. Car tout simplement, nous avons été victimes de jets de gaz. C’est ce qui a fait que beaucoup de nos camarades sont actuellement alités, tandis que d’autres sont même dans un état très critique. Parmi ces camarades malades, il y a le président de la commission de négociation, Elhadj Mamadou Mansaré,  le vice-président, Abdoulaye Camara et également beaucoup de nos femmes ont été atteintes. Donc nous avons demandé de suspendre la séance de concertation jusqu’à ce que l’on puisse voir si ces gens pourront recouvrer leur santé au moins dans les 48 heures », a-t-il déclaré.

Face à cette répression des forces de l’ordre qui avaient fait usage de gaz pour disperser les manifestants, Elhadj Mamadou Alpha Diallo a indiqué que des dispositions seront prises pour faire toute lumière sur cette situation.

« Nous sommes en train de voir dans quelle possibilité nous allons rencontrer l’organisation des droits de l’Homme pour demander de l’assistance, afin de faire des examens et des enquêtes sérieuses pour qu’on sache réellement ce qui s’est passé. De quel gaz s’agit-il et quelle est sa teneur ? Parce que les gens ne doivent pas mourir pour rien », a conclu Elhadj Mamadou Alpha.

Selon les syndicalistes,’’ la grève générale illimitée déclenchée par le mouvement syndical depuis le 1er juillet dernier continue sur toute l’étendue du territoire national sans service minimum’’.

 

Boubacar Sidy Bah

Tel : 620 38 31 31    

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
À LIRE AUSSI
English English Français Français